Pont de l’Estricadou : une expérimentation pour améliorer les cheminements piétons

Dans le cadre de l’amélioration des déplacements et de la sécurisation des cheminements piétons dans notre commune, la Municipalité de Prades va expérimenter, en concertation avec le Département des Pyrénées-Orientales, une nouvelle modalité de circulation sur le pont de l’Estricadou, après la gare SNCF pour rallier les quartiers des Castors, de la route de Clara et de Clara.

Cette expérimentation prendra la forme d'une circulation sur une seule voie avec régime de priorité sur ce pont.

🚗 Le sens prioritaire sera Prades → Clara.

Les véhicules circulant dans le sens Clara → Prades devront céder le passage aux véhicules venant en sens inverse.

Cette expérimentation qui durera jusqu’au 31 décembre 2026 a pour objectif de libérer de l’espace sur le pont qui est trop étroit, afin de permettre l’élargissement du trottoir et ainsi offrir un cheminement piéton plus confortable, plus sécurisé et mieux adapté aux déplacements quotidiens.

Cette démarche s’inscrit dans la volonté de la Municipalité de favoriser les déplacements à pieds et d’améliorer la sécurité de tous les usagers.

Un retour d’expérience sera organisé avec les usagers, les riverains, suite à cette expérimentation, début 2027, en lien avec les services départementaux des routes. 

📍 Pont de l’Estricadou

⚠️ Une signalisation spécifique sera mise en place afin d’indiquer clairement le régime de priorité et d’accompagner les usagers durant cette phase d’expérimentation.

Nous vous remercions de votre vigilance pendant la mise en œuvre de ce nouveau dispositif.

#prades #conflent #sécurité #piétons #experimentation #concertation 

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner