CONSEIL MUNICIPAL : DE LA DESIGNATION DES NOUVEAUX DELEGUES COMMUNAUTAIRES…A L’AMENAGEMENT DU QUARTIER DE LA GARE

 

Réuni, le 10 décembre pour l’ultime séance de l’année 2014, le Conseil municipal devait désigner les nouveaux délégués du conseil municipal qui siègeront au Conseil Communautaire suite à  la fusion des Communautés de communes du Conflent et de Vinça Canigou, à compter du 1er janvier 2015. La nouvelle Communauté de communes dénommée « Conflent Canigou » comptera 73 conseillers communautaires dont 17 pour la ville de Prades (1 conseiller de moins qu’actuellement).      
Parmi les divers points à l’ordre du jour, figurait notamment  l’aménagement du quartier de la gare, en vue d’y installer un pôle de santé comprenant une Maison de Santé Pluridisciplinaire (MSP) et un laboratoire d’analyses médicales. Le Conseil a délibéré sur la vente des lots permettant aux futurs occupants de déposer prochainement leur permis de construire respectifs. Dans le cadre de l’aménagement global de la zone, la question du stationnement sera réglée par une convention de concession de places de stationnement entre la commune et les propriétaires des divers lots.           
Le conseil a également voté à l’unanimité l’attribution de subventions exceptionnelles : 500 € pour l’association des commerçants et artisans « Prades Cœur de Ville » ; 1000 € pour l’association sportive « Randonnée neige » organisatrice des mercredis à la neige. 




En 1 clic

Services interactifs

S'abonner