LES LAUREATS DU DAEU A L’HONNEUR

Lundi 6 octobre, les lauréats du Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires (DAEU) de la session de juin 2014 ont été reçus à l’Hôtel de ville, dans la salle du Conseil Municipal, pour une remise officielle de diplômes (attestation de réussite) par le Maire, Jean Castex, le Président de l’Université de Perpignan, Fabrice Lorente, et Denis Pelouse représentant le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie des P-O. 
Le maire, s’est réjoui de la réussite de cette formation mise en place à Prades, correspondant à un réel besoin au vu du faible niveau de qualification en Conflent. Après avoir remercié le représentant de la CCI pour son partenariat ainsi que le Président de l’UPVD en lien avec les services de la Formation Continue pour avoir rendu possible cette formation délocalisée sur Prades, le maire a félicité les lauréats. S’ils ont bénéficié de conditions de travail exceptionnelles (promotion à effectif réduit dont les cours du soir ont été dispensés dans les locaux du Cinéma le Lido par des enseignants de Prades et de Perpignan), il faut souligner qu’il n’est pas évident de concilier un emploi et une formation, de reprendre des études longtemps après avoir quitté le cursus scolaire…      
Comme l’a rappelé M. Lorente, l’un des objectifs de l’UPVD est d’adapter la formation Universitaire et la formation continue aux divers modes de vie des étudiants afin d’en faciliter l’accès au plus grand nombre.     
Désormais, le DAEU en poche, les lauréats envisagent de poursuivre des études supérieures, soit de présenter des concours administratifs, ou de préparer un diplôme en lien avec leur activité professionnelle.      
Cette cérémonie s’est conclue autour du verre de l’amitié, où les échanges entre professeurs et étudiants se sont poursuivis en toute convivialité.  
Félicitations aux 6 lauréats : Julie Alart - Bonmartel ; Nicolas Baux ; Marie-José Petit ; Virginie Laure Wilquin ; Marilou Martin ; Antonin Menochet.

Voir les photos
Crédit photos : Alain Apvrille

 

Lire l'article paru dans l'indépendant

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner