JEAN CASTEX REELU PRESIDENT DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU CONFLENT

 

Vendredi 18 avril s’est tenue à l’Hôtel de Ville de Prades, siège de la Communauté de communes du Conflent, la première réunion du conseil communautaire, depuis les élections municipales des 23 et 30 mars derniers. L’élection du Président et des vice-présidents, pour les 6 ans à venir, ainsi que le débat d’orientations budgétaires constituaient l’ordre du jour, pour le moins chargé, de la séance, pour les 58 délégués communautaires que compte désormais l’assemblée.
Le Doyen de l’assemblée, Jean-Paul Sangla, maire d’Urbanya, a invité les candidats à la présidence à se déclarer. Julien Baraillé et Jean Castex, se sont porté candidats. Après leurs discours respectifs, les délégués ont voté à bulletin secret. Jean Castex a été réélu à la présidence de la communauté de communes du  Conflent avec 40 voix, Julien Baraillé ayant obtenu 15 suffrages.    
Jean Castex, en qualité de Président a ensuite proposé à l’assemblée d’élire 11 vice-présidents. Ont été élus :       

-         1er vice-Président, délégué à la gouvernance générale, à relations extérieures et à la communication : Jean-Louis Jallat (maire d’Olette).

-         2ème  vice-Président, délégué au Tourisme : Henri Guitard (maire de Vernet-les-Bains)

-         3ème  vice-Présidente, déléguée à l’enfance et à la jeunesse : Josette Pujol (maire de catllar)

-         4ème  vice-Présidente, déléguée aux services à la personne : Fabienne Bardon (Maire de Sahorre)

-         5ème  vice-Président, délégué aux ordures ménagères : Jean Maury (maire de Ria-Sirach)

-         6ème  vice-Présidente, déléguée aux finances : Arlette Bigorre (maire de Fontpédrouse)

-         7ème  vice-Président, délégué à la culture et aux questions transfrontalières : Bernard Loupien (maire de Taurinya)

-         8ème  vice-Présidente, déléguée au développement économique : Huguette Teulière (maire de Villefrance-de-Conflent)

-         9ème  vice-Président, délégué à l’environnement et à l’agriculture : Henri Sentenac (maire de Mosset)

-         10ème  vice-Président, délégué à l’aménagement du territoire et à l’urbanisme : José Montessino (maire d’Eus)

-         11ème  vice-Président, délégué en charge du personnel : Patrice Arro (maire de Corneilla-de-Conflent)

Une fois les vice-présidents élus, Christian Aliu, Directeur financier de la Communauté de Communes du Conflent, a présenté aux membres du conseil, une analyse rétrospective ainsi qu’une analyse prospective de 2014 à 2019 dans le cadre du débat d’orientations budgétaires, préalable obligatoire avant le vote du budget qui aura lieu lors du prochain conseil communautaire, qui se réunira le vendredi 25 avril à 20h30 à Catllar.

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner