LA COMMUNAUTE DE COMMUNES AU SOUTIEN DU COMMERCE ET DE L’ARTISANAT

L’antenne de Prades de la Chambre du Commerce et d’Industrie  des Pyrénées-Orientales a accueilli dans ses locaux, lundi 10 février,  les commerçants et artisans bénéficiaires de subventions dans le cadre de l’Opération Collective de Modernisation de l’Artisanat, du Commerce et des Services, en présence du Président de la CCI, des Présidents des Communautés de Communes du Conflent (CCC) et de Roussillon Conflent ; d’un représentant de la Chambre des Métiers et de la Présidente de la Commission « Développement économique et Tourisme »   de la CCC.  
L’OCMACS a pour objectif de favoriser la modernisation des entreprises pour leur projet d’investissement visant à l’amélioration de leur outil de travail ou de production, ainsi qu’à leur visibilité et/ou productivité.             
Ainsi, sur le territoire de la Communauté de Communes du Conflent, 23 entreprises commerciales (en centre ville) et artisanales ont bénéficié des aides depuis la mise en place de l’OCMACS en 2012, dont 11 ont été signataires le 10 février 2014. Pour la Communauté de Communes du Conflent, cela représente un effort financier de 50 483€, soit 20% des investissements réalisés par les entreprises bénéficiaires.         
Les intervenants se sont félicités du succès de l’opération et ont rappelé unanimement la nécessité de soutenir les entreprises en période de crise, d’autant plus difficile pour l’économie rurale.      
Voir les photos

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner