TRES GRAND SUCCES POUR LE 1ER SALON DES PEINTRES ET SCULPTEURS

Les 14 et 15 novembre s’est déroulé dans la salle du foirail, le 1er salon des peintres et sculpteurs organisé par la Municipalité de Prades, sous la houlette de l’adjointe à la Culture Anne-Marie BRUN, épaulée par une équipe d’élues très impliquée dans la réalisation de ce bel  évènement culturel.    
Pas moins de 45 artistes du Conflent avec 171 œuvres exposées, ont concouru pour des  prix décernés par la Ville de Prades. Les lauréats ont été désignés par le vote du public.
Plus de 600 personnes sont venues apprécier la qualité de cette exposition et ont participé au vote. Le dimanche soir avant la clôture par un apéritif offert par la Municipalité, Anne-Marie BRUN entourée de nombreux élus a procédé à la remise des prix en dédiant cette édition à notre très regrettée Sylvie JUNCA, elle-même artiste peintre.           
Le public a attribué le 1er prix à la sculpture intitulée « Maternité » de Madame Annelies ADRIAENSEN.       
Madame Suzanne GRACIA a obtenu le 2ème prix avec sa toile « Danseuse de flamenco »
La toile « Afghane » de Madame Jeanne PEIX a reçu le 3ème prix.
Un prix jeune a été décerné à Camille MONSEGUR, 15 ans, pour son tableau intitulé « regard ».
Les lauréats ont reçu des bons d’achats à valoir chez les commerçants pradéens.
Une tombola organisée par Prad’anim a permis également à un amateur d’art de faire l’acquisition d’une œuvre grâce à un bon de 150€ à valoir sur le salon.
Une première édition placée sous le signe de la réussite qui ne demande qu’à trouver sa place dans les évènements culturels annuels de la Ville.

Voir les photos         
 

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner