TRES BEAU SPECTACLE DE FIN D’ANNEE DE L’ECOLE JEAN PETIT

Cette année à l’école Jean Petit, le cinéma a été mis en lumière.
En effet, le vendredi 19 juin à partir de 15h00, un spectacle sur le thème du 7ème art était présenté aux parents venus très nombreux pour l’occasion, en présence de Mme Geneviève Pouget, adjointe aux affaires sociales et à la solidarité, qui a représenté la Municipalité. Chants et danses ont rythmé ce rendez-vous, sublimés par la confection de décors en carton peint, tel un clap géant, une caméra ou bien encore des rideaux noirs et dorés.
Les élèves plus motivés que jamais ont assuré un show de qualité, alternant des chansons de films tel les Choristes, la Seine, le Roi Lion, etc… et des chorégraphies rythmées par Grease, Rocky, Men in Black, Pirates des Caraïbes, etc… Rien n’a été mission impossible !        
Un final en émotion sur la chanson « je vole » tirée du film « La famille Bélier » et chantée à l’unisson par les cent quatre-vingt élèves réunis, a ponctué cette cérémonie voulue variée et cadencée.
En conclusion, une belle surprise attendait les enseignants de l’école, déguisés en « « Charlot » : les élèves de CM2 avaient réécrit les paroles de « je vole » en l’intitulant comme à l’origine d’ailleurs « je pars », pour le collège Gustave Violet l’année prochaine !        
Un grand bonheur, des larmes aux yeux et plein de souvenir pour terminer cette année scolaire 2014/2015 !    
C’était la dernière séance et le rideau sur l’écran est tombé….. avec des pop-corn tout de même !

Voir les photos 

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner