LES MEDAILLES MILITAIRES DE PRADES EN ASSEMBLEE GENERALE

L’assemblée Générale de la 582ème section des Médaillés Militaires de Prades s’est déroulée le 8 février dernier à la salle LOUSA en présence du maire jean CASTEX et de Gilbert Coste. Après avoir remercié les participants, le président Jean-Pierre MOCCO a annoncé officiellement son retrait de la présidence de la section après 17 ans de bons engagements vis-à-vis de cette dernière. Le secrétaire Jean-Paul ROCHE a lu le compte rendu moral de l’année écoulée et le trésorier Robert MOREL  adressé le bilan financier. Au cours des différentes manifestations, le drapeau de la section est sorti 20 fois, porté par le porte-drapeau Jean-Marie SUPPER ou son suppléant Walter GEMBALIES.     
Une minute de silence a été observée pour les membres de la section  décédés en 2014 ainsi que les soldats morts en OPEX (opérations extérieures) les victimes des attentats et les aviateurs de l’accident en Espagne.   
Mme SAYOS administratrice nationale a débattu sur divers sujets concernant les activités de la Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire (SNEMM).  
M. René RIPOLL, président de l’Union Départementale des Pyrénées-Orientales et président de la section de Saint Laurent de la Salanque assurera l’intérim de la présidence.
Le maire, Jean CASTEX a remercié les Médaillés Militaires pour leur présence aux cérémonies et rappelé son attachement à cette décoration, surnommée le bijou de l’Armée.
Il a également exprimé sa reconnaissance et son amitié à Jean Pierre MOCCO et regretté sa démission tout en la comprenant parfaitement.     
Cette assemblée générale s’est terminée par un vin d’honneur, suivi d’un repas.

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner