RENOUVELLEMENT DE LA CONVENTION DE COORDINATION POLICE-GENDARMERIE

Lundi 23 septembre  à 17h , le maire Jean Castex, accueillait dans la salle du Conseil Municipal M. René Bidal Préfet des Pyrénées-Orientales, Mme Mireille BOSSY, sous Préfet de Prades, M. Achille Kiriakides, Procureur de la République , le colonel Philippe CORREOSO, commandant le groupement de gendarmerie des P.O, la capitaine Virginie Albaracine, commandant la compagnie de gendarmerie de Prades  et les membres de la commission de coordination opérationnelle composée , du maire adjoint délégué à la sécurité, du lieutenant de gendarmerie commandant la communauté de brigades de Prades, du chef de la police municipale,  du capitaine  commandant le corps des sapeurs pompiers ,  du  directeur  psychiatrique de l’hôpital de Thuir,  pour le renouvellement de la convention de coordination entre la Police Municipale et la Gendarmerie . Le texte qui définit les rôles de chacun et la bonne collaboration entre les services a été paraphé par M. le Préfet et M. le maire.
A cette manifestation, quelque peu solennelle, le maire avait convié, les délégués et coordonnateurs de quartiers, très impliqués au service des Pradéennes et des Pradéens.      
Le Colonel de Gendarmerie, Philippe Corréoso  s'est ouvertement félicité des excellentes relations entre police municipale et gendarmerie qui permettent de travailler en complémentarité et pragmatisme et s'est réjoui du renouvellement de cette convention dont les effets bénéfiques se font sentir d'année en année. Il a présenté brièvement les chiffres de la délinquance,  sur la période de janvier à Août 2013, en très nette baisse  dans la commune, comme le fruit de ce travail de proximité mené par l’ensemble des différents intervenants au service de la population.

Voir les photos

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner