RENCONTRES HANDISPORTS A PRADES

Le samedi 25 Mai 2013, en ouverture du Printemps des Solidarités s’est déroulée,  à l'initiative du foyer des oliviers de Marquixanes, dépendant de l'association Val de Sournia, la 2ième édition des « jeux des oliviers » au complexe sportif de la  plaine Saint Martin à Prades.

 Les Jeux des Oliviers est un challenge sportif qui réunit les différents établissements pour personnes handicapés du département des Pyrénées Orientales. Le foyer de vie « Le Pla des Oliviers » est à l’initiative de cet évènement.

Cette compétition se présente sous forme d’ateliers ludiques nécessitants plusieurs compétences telle que l’adresse, la concentration, la souplesse, la rapidité… . Les épreuves sportives sont réalisées par équipe sous forme d’atelier, permettant aux participants, quel que soit leurs niveaux de développer un esprit de compétition tout en partageant une journée conviviale.

 L’édition 2012 avait regroupé 3 foyers de vie et plus de 60 participants. Vu le succès et le plaisir observé l’année dernière, l’équipe a souhaité étendre l’invitation à tous les foyers d’hébergement des différentes associations du département qui œuvrent dans le champ du handicap, ainsi qu’à l’association Sport Adapté St Estève 66.

Au final, cette journée a réuni 140 participants, Cette journée fut un véritable succès de par l’ambiance, l’effervescence  et la joie observé sur chaque visage tout au long de la journée.

Nous ne pouvons que féliciter et remercier les trois éducateurs du Pla des Oliviers qui ont porté ce projet à bout de bras pendant des mois : Sonia POULIZAC, Cédric SEMIS et Eddie TROGNO et également Eliane, Aldo et Pierre résidents de notre établissement, sans qui cette journée n’aurait pu avoir lieu.

Un grand «Merci » aux élèves de l’IRTS et à tous les bénévoles présents qui ont su se rendre disponible pour le bon déroulement de cette journée.

 Merci à Messieurs Jean CASTEX maire de  Prades et Philippe DURAN Conseiller Municipal pour leur disponibilité, et générosité en nous mettant à disposition les infrastructures sportives de la commune. Le maire Jean CASTEX a remis les trophées aux vainqueurs.

Pour conclure nous tenons à remercier les entreprises partenaires de cette manifestation : La coopérative Fruitière Ille-fruits, à Autosur, à Saleilles Constructions, à Internity, au cabinet d’architecte Archi 2 de Prades et au Conseil Général66.

 Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition des Jeux des Oliviers, où le Foyer « Cal Cavaller » d’Enveitg vainqueur de l’édition 2013 remettra son titre en jeu.        
 

Voir les photos

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner