A LA DECOUVERTE DE JEUNES CINEASTES

Samedi 1er juin, le Cinéma le Lido a accueilli de jeunes cinéastes, cette manifestation s’inscrit dans le projet découverte de jeunes talents (Chants, percussions, rap…). Cette soirée a été organisée par le CCAS en collaboration avec l’association unisjeunes66, en partenariat avec le cinéma le LIDO.
Prés de 70 personnes on pu apprécier la projection de 3 courts métrages.

Tout d’abord, le groupe FLODAMA a présenté un ensemble de plusieurs sketchs  humoristiques   de 3 min mettant en scène Florent, David et Matthieu sur des sujets comme l’école maternelle, les férias, les catalans  et les radios. Vous pouvez les retrouver sur youTube en tapant flodama production.

La soirée a continué par la projection de « Miss mouflette », une comédie  burlesque de Lucas Floze jeune réalisateur de 17 ans. Miss Mouflette est le deuxième épisode de la série de Lucas «  Détective Frok » qui fait  suite à braquage market, mettant en scène les aventures policières de l’original détective Frok.  Précisons que cette projection a été en avant première et que le premier épisode est visible également sur youtube.

Enfin, nous avons eu droit à la diffusion de « Bizon » de Cyril Delon.  Bizon est une fiction rassemblant  5 courts métrage de 15 min racontant, sur un ton tragi-comique, les péripéties de 4 survivants dans un monde post-apocalyptique, infesté de dangereux zombies… Ce film a fait prés de 1000 entrées dans des salles comme le Castillet.

Ces jeunes cinéastes prometteurs  sont tous catalans et ont tournés l’ensemble de leurs œuvres dans notre pays catalan.

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner