LE CARNAVAL DES ECOLIERS

Le mardi 12 mars 2013, après de nombreuses hésitations liées à la météo, le carnaval des écoles a démarré de la maternelle Arago mené par la fanfare des « Musiciens du Conflent ».

Les costumes des maternelles avaient été confectionnés avec des matériaux de recyclage: vieux draps, rouleaux de papier, bouchons, papiers emballage... afin de coller au projet d'école sur le thème de l'environnement et plus précisément du recyclage cette année.

Les maternelles sont passées prendre les enfants de la crèche puis ceux de Jean Petit avant de faire un tour d'honneur dans la cour de l'école Jean Clerc.

Pour les plus grands, c'était déguisement libre et nous avons pu apercevoir des monstres, des agents secrets, des karatékas et autres sorcières dans le cortège.

Ce joyeux monde, accompagné des familles, s'est rendu sur la place de l'église où la fête a perduré au milieu des confettis.

Et comme toute bonne chose a une fin, les CM1, CM2 sont retournés travailler sur leurs livres d'école, suivis de près par les plus petits fatigués de tant d'émotions et d'avoir tant marché!

Mais comme tout le monde fut ravi, enfants et adultes, nous nous sommes donnés rendez-vous pour recommencer  l'année prochaine!

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner