LE STADE EN SYNTHETIQUE DE LA PLAINE SAINT MARTIN INAUGURE

Lundi 8 octobre, le maire Jean CASTEX a inauguré le stade en synthétique, en présence notamment du Président de la Fédération Française de Rugby, Pierre CAMOU, de Mme le Sous-préfet de Prades, et de nombreux présidents d’associations sportives.       
Ce nouvel équipement de 882 000 € TTC, a été subventionné au 2/3 par la Région, le Centre National du Développement du Sport, et les Fédérations Françaises de Rugby et de Football. Le maire a rappelé que cette réalisation avait été annoncée au Pradéens en début de mandat, une nécessité pour une ville de sports, telle que Prades, qui compte 60 associations sportives, soit 3400 licenciés.  
Le stade en synthétique, outre les nombreux avantages qu’il présente en terme d’économie d’eau et d’énergie pour son entretien, permet une utilisation intensive par tous les temps, et par conséquence,  une réduction significative du nombre d’heures de pratiques sportives sur les autres terrains de la ville, actuellement sur-utilisés par les scolaires et les clubs sportifs.
Voir les photos         


 

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner