2EME EDITION DE LA JOURNEE FOOTANQUE

L’année dernière le foyer « des Pardalets » de Los Masos a organisé la première édition de Footanque. Au vu du succès de cette journée, ils ont décidé de la réitérer le samedi 23 juin 2012.         
Pour cette 2ème édition de Footanque, un grand nombre de participants a répondu présents. Soit 74 personnes se sont rencontrées à la plaine Saint Martin de Prades pour cet évènement, en présence de Nathaniel Zoberman, conseiller municipal, délégué à la jeunesse.
L’objectif de cette rencontre sportive, composée d’un tournoi de football le matin et de pétanque l’après-midi, étant de réunir et de créer des échanges entre les diverses populations et les établissements du Conflent et de la Salanque. Cette année nous avons pu compter sur la présence du foyer « le Pla des Oliviers » de Marquixanes qui répond toujours présent, ainsi que sur le foyer « les Mouettes » du Barcarès.        
Nous pouvons noter l’excellente participation des jeunes de Prades accompagnés par l’adulte relais, Matthieu Bonnet et le médiateur social, Aziz Amti, tout deux rattachés au CCAS de Prades. De plus, cette année pour la première fois, les jeunes des PIJ de Prades et de Ria accompagnés par Philippe et Momo ont participé à la manifestation.           
Cette journée ensoleillée s’est conclue autour d’un gouter à l’ombre des arbres dans une ambiance conviviale, avec des récompenses pour chacun. Ce fût une belle réussite où les participants ont été fair-play et ont gardé leur bonne humeur. Nous pouvons féliciter l’ouverture d’esprit, la gentillesse et la patience de chacun, notamment des jeunes de Prades et de Ria, qui ont su montrer de l’attention et de l’intérêt.
A l’année prochaine pour éventuellement la 3ème édition…

Voir les photos

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner