DES AIDES POUR LE PETIT COMMERCE ET L'ARTISANAT

Vendredi dernier, s’est tenue à 18 heures, à la Chambre de Commerces et d’Industrie, antenne de Prades, la remise officielle des conventions OCMACS, entre chefs d’entreprises bénéficiaires, le Président de la CCI de Perpignan et des Pyrénées Orientales, Jean-Pierre Navarro, et le Président de Communauté de communes du Conflent, Jean Castex.

L’OCMACS est une Opération Collective de Modernisation de l’Artisanat, du Commerce et des Services, portée par la CCI de Perpignan et des PO, qui a pour objectif de favoriser la modernisation des entreprises pour leur projet d’investissement visant à l’amélioration de leur outil de travail ou de production, ainsi qu’à leur visibilité et/ou productivité.

Mise en place depuis le mois de septembre 2011, cette opération apporte aux entreprises du territoire des aides financières et techniques pour accompagner leur projet de développement. Ainsi, 13 entreprises ont, d’ores et déjà, bénéficié d’un soutien financier apporté par la Communauté de communes du Conflent et l’Etat (au titre du Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce - FISAC), pour la concrétisation de leur projet de changement d’enseigne, d’aménagement extérieur ou d’acquisition de matériel professionnel, par exemple.

Par ce coup de pouce donné aux entreprises, la Communauté de communes du Conflent concrétise sa volonté de mener une véritable politique de développement économique et d’attractivité de son territoire composé de 31 communes.

Ce temps officiel, avec la signature de chacune des conventions, s’est concrétisé par un moment de convivialité autour d’un apéritif. Entreprises bénéficiaires, élus, financeurs (Communauté de communes et services de l’Etat), services instructeurs (CCI et CMA), et tout autre acteur concerné par cette opération, ont pu ainsi échanger sur le développement économique, fortement souhaité, du Conflent.

Opération réalisée avec le concours financier de l’Etat (FISAC), l’Union Européenne (Leader Terres Romanes) et le Conseil général des Pyrénées Orientales. 




En 1 clic

Services interactifs

S'abonner