FETE DE FIN D'ANNEE A L'ECOLE JEAN PETIT

Vendredi 22 juin 2012 à partir de 15h30 s’est déroulé le spectacle de fin d’année de l’école primaire Jean Petit. Sous le regard intéressé des parents venus nombreux, mais aussi du Maire de Prades Jean Castex et de représentants de l’Inspection de l’Education Nationale, le directeur de l’école, Monsieur MARSAN a présenté un spectacle se voulant selon ses dires multi-langues (Italien, Anglais, Catalan entre autres) et varié (chants, danses, théâtre, Histoire de l’Art).

En préambule, le directeur a offert à chaque élève de CM1, « Les lettres de mon Moulin »  dans le cadre de l’opération « un livre pour l’été » lancée par l’Education Nationale et soutenue par le CNDP-CRDP.

Orchestré avec minutie par l’intervenant Musical Claude Roger, aidé à la guitare de David Gonzalez, ce rendez-vous joyeux s’est terminé par une reprise en chœur et en cœur de la chanson de Cali, mille cœurs debout.

Une rencontre enseignants-parents autour de grilles d’affichage retraçant les projets des classes de l’année écoulée, ainsi qu’une vente de gâteaux (confectionnés par des parents) et de boissons au profit de la Coopérative Scolaire clôturèrent ce moment convivial.

De jeunes talents se sont fait remarquer, que ce soit au théâtre, au chant ou bien aux instruments de musique…  L’école a aussi cette vocation de faire découvrir des passions !

 

Voir les photos




En 1 clic

Services interactifs

S'abonner