REUNION OFFICIELLE DU CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES

 Dans l’après-midi du lundi 26 mars, après la visite de l’Hôtel de ville, conduite par Corine de Mozas, adjointe aux affaires scolaires et à la catalanité, les jeunes élus se sont réunis dans la salle du conseil municipal.        
Après avoir prononcé un discours sur la démocratie auquel les jeunes élus ont été très attentifs, le maire, Jean Castex a officialisé le Conseil Municipal des jeunes en remettant les écharpes au petit maire Nathan Leeuwerck et à ses adjoints.         
Le Conseil Municipal des jeunes, comptant 29 membres élus parmi les élèves des établissements Jean Petit, Jean Clerc, La Bressola et l’Institut Saint Joseph, a présenté les  divers projets à l’étude dans les 5 commissions concernant les domaines tels que les travaux, la sécurité, le sport, la culture et les animations, la cantine et le centre de loisirs.
Comme l’a souligné Mme Nouvel, conseillère municipale, les jeunes élus ont déjà montré qu’ils prenaient leur rôle très à cœur, en étant présents lors de la cérémonie des vœux du maire à la population et à la cérémonie du 11 novembre.      
Elu pour 2 ans, le Conseil Municipal des Jeunes, n’en doutons pas, aura de nombreux projets à soumettre au Conseil Municipal. 


Voir les photos     

 

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner