Fermeture de la RN 116

Fermeture de la RN 116 : les services spéciaux mis en place
Fermeture de la RN 116 : les services spéciaux mis en place
Article publié le 6 février 2020 à 09h15 - Dernière modification le 7 février 2020 à 15h23.
liO s’adapte à la fermeture de la RN116 et vous propose des services de substitution.
En raison de mouvements de terrain faisant suite à la tempête Gloria, la RN116 et la ligne ferroviaire reliant la plaine du Roussillon aux stations de ski de Haut-Conflent, Cerdagne et Capcir sont coupées.
Rejoindre les stations de ski
liO s’adapte aux conditions de circulation et vous propose les services spéciaux et solutions de mobilité suivantes pour rejoindre les stations de ski.
En train
Via Toulouse, Foix et Latour de Carol.
En car
Depuis Perpignan, un service direct aller-retour Perpignan – Latour-de-Carol (via Foix) est mis en place tous les jours (3x par jour) avec correspondances depuis et vers l’ensemble des stations de ski.
Latour de Carol / Enveitg
Gare SNCF
09:45 (1)
14:00
16:15 (1)
Perpignan
Gare routière Multimodale
14:00
18:15
20:30
Perpignan
Gare routière multimodale
06:30
08:30
15:45
Latour de Carol / Enveitg
Gare SNCF
10:45 (1)
12:45 (1)
20:00 (2)
(1) Correspondances avec les services en provenance de Ur, Font-Romeu, Bolquère / Pyrénées 2000, Mont-Louis, La Llagonne, Les Angles, Matemale, Formiguères et Puyvalador avec la ligne 562.
Correspondances pour Bourg-Madame, Osseja, Nahuja, Err, Saillagouse, Targasonne, Angoustrine, Villeneuve les Escaldes avec la ligne 566.
Correspondance sur réservation au 0 806 80 80 90 pour Porte Puymorens.(2) Correspondance sur service spécial pour Font-Romeu, Bolquère / Pyrénées 2000, Mont-Louis, Saillagouse et Bourg-Madame.
TÉLÉCHARGEMENTS
En voiture
· depuis les Pyrénées-Orientales, via Axat (D117 puis D118)
· depuis les autres départements, via Foix (A61, A66 et RN20)
Rejoindre Villefranche-de-Conflent
Pour rejoindre Villefranche-de-Conflent depuis Perpignan, seule la ligne 521 est accessible. La ligne 260 est supprimée.
Suite à la fermeture de la RN116, un service est créé pour permettre aux habitants du Conflent de rejoindre Prades et Perpignan. Ce service circulera du lundi au samedi à compter du lundi 10 février 2020.
Sens Perpignan > Fontpédrousse
A compter de mercredi 12 février, mise en place d'un service supplémentaire au départ de Ille, passage par Prades vers 7h15 pour une arrivée à Olette à 7h40. Ce car enchaînera ensuite sur Fontpédrouse.
Sens Fontpédrousse > Perpignan