LE 62ème CONGRES DES MAIRES DES P-O A PRADES

Samedi 19 octobre, la ville de Prades a accueilli à la halle des sports le 62ème  congrès départemental des maires, des adjoints et de l’intercommunalité des Pyrénées-Orientales, le dernier de la mandature 2014-2020.     
Le maire de Prades lors de son intervention à la tribune s’est réjoui de la tenue à Prades en Conflent de ce 62ème congrès, remerciant le Président de l'association des maires des Pyrénées-Orientales, Guy Ilary, d’avoir choisi Prades et Vinça pour cet évènement.

Le Président de l'association des maires des Pyrénées-Orientales, Guy Ilary y a évoqué la question catalane "Notre désarroi est grand vis-à-vis de nos amis, nostres germans (nos frères) catalans. C'est d'autant plus préoccupant que cela se joue dans cette Europe dont nous louons les principes de liberté et d'humanisme. Il faut que très rapidement une solution politique soit trouvée pour que la Catalogne retrouve l'espoir qui la fait vivre depuis si longtemps".

Geneviève DARRIEUSSECQ, secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées a honoré les congressistes de sa présence en fin de matinée. Lors de son allocution, elle a annoncé les réformes mises en œuvre par le gouvernement sur les aides aux collectivités. Elle a également souligné le rôle majeur des maires au sein de la société mais aussi au sien de notre démocratie.

Suite à l’Assemblée Générale, comme de coutume, les Trophées Gino  Massarotto ont été décernés. Trophées qui récompensent les communes pour des actions favorisant le lien intergénérationnel, l’intégration des handicapés dans la vie communale, la culture dans les villages ou les quartiers.        
Parmi les communes lauréates ESPIRA-DE-L’AGLY, PERPIGNAN, PORT-VENDRES, PRADES, SANSA, SERRALONGUE, TOULOUGES, le 1er prix a été décerné à la commune de SERRALONGUE pour la construction d’un lieu de vie et de solidarité.

A l’issue de la remise des trophées, les congressistes se sont rendus à Vinça pour partager un repas convivial.

Voir les photos

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner