RAIDATHLON : 6ème EDITION

Mercredi 24 avril s’est déroulée la 6ème édition du Raidathlon subventionnée par le Fond Interministériel de la Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation.

Ce raid, organisé par le CCAS avec l’aide des espaces loisirs de la communauté de communes du Conflent et de nombreux bénévoles, a 3 orientations principales que sont : la mixité sociale, l’accessibilité et faciliter le vivre ensemble. Le principe est d’aborder la prévention sous un angle original en l’intégrant aux épreuves sportives et en rendant les participants acteurs de leurs apprentissages.

Cette année, en plus des participants historiques de ce raid (CHRS, ALEFPA, jeunes suivis par les éducateurs du CCAS, jeunes des espaces loisirs de la communauté de commune, bénéficiaires du foyer des Pardalets, du Pla des Oliviers, du lieu de vie A l’ombre des châtaigniers mais aussi les habitants pradéens), nous avons pu compter sur la participation des pompiers et des gendarmes de Prades qui ont constitué 2 équipes et ont pu partager des moments de convivialité avec la population qu’ils sauvent et protègent au quotidien.

37 équipes, c’est à dire plus de 80 personnes, ont enchaîné des épreuves sportives comme le renforcement musculaire par Studio 13, un escape game, un laser game extérieur, un bubble bump, un babyfoot géant, un parcours du combattant et des épreuves préventives sur les violences intrafamiliales, la sécurité routière, les addictions avec l’ANPAA et la nutrition avec l’association aux folies vergères.

Félicitons l’ensemble des participants et plus particulièrement la Grinta, les Merguez du 66, les DZ du 66 et Parda1, vainqueurs de leur catégorie respective.

Le CCAS et ses partenaires espèrent vous retrouver l’année prochaine pour la 7ème édition du Raidathlon.

Voir les photos 

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner