MATINEE PORTES OUVERTES DE L’AGENCE POLE EMPLOI

Jeudi 21 février, l’agence Pôle emploi de Prades a proposé une matinée portes ouvertes sur la formation, à l’initiative du Directeur Stéphane LAVIGNE. Le Conflent compte 2311 demandeurs d’emploi avec un taux de chômage de 12,5%, alors que le taux au niveau du Département atteint 14,3%. Parmi les secteurs d’activité les plus demandés, en tête, le service à la personne et à la collectivité (19%) suivi de l’hôtellerie et la restauration (13%) et le commerce (12%). L’agriculture qui n’apparait pas dans les recherches des demandeurs d’emploi du Conflent arrive pourtant en seconde position dans les besoins des entreprises après le secteur de l’hôtellerie et de la restauration.      
Christophe MASSIF, responsable d’équipe et de formations à l’agence de Prades précisait que 56% des employeurs recherchent des compétences mais aussi un savoir-faire et un savoir-être.
Lors de cette matinée, 17 organismes de formation étaient présents, les demandeurs d’emploi ont pu se renseigner notamment sur les meilleures méthodes de financement des formations en fonction des différents profils.

Voir les photos   

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner