AFFLUENCE POUR LES JOURNÉES DU PATRIMOINE 2018

Pradéens et Conflentois sont venus nombreux profiter du programme des Journées du Patrimoine 2018 sur le Thème national : "Année européenne du patrimoine culturel 2018, l'art du partage".

 Dès le vendredi, l’exposition à la médiathèque « Ecole & Patrimoine/ Ecole & Art »: travaux des élèves des écoles primaires de Prades lors des découvertes pédagogiques avec le service patrimoine de la Mairie autour du thème des façades pradéennes en enduits sculptés (en mars 2018-classes de J.Clerc) et du thème de la «Nature Morte» autour de l’exposition temporaire consacrée à Camille DESCOSSY (en mai 2018 - classes de J.Petit) a attiré du monde. 

Le Samedi après-midi, à l’espace Martin VIVES, le public a apprécié la visite de l’exposition sur Gustave VIOLET commentée par Ramon GUAL, ainsi que la présentation du catalogue des œuvres de Gustave Violet aux éditions « Terra Nostra » 2018 par Ramon GUAL et Monique BATLLE.

Tout le week-end, de nombreuses animations ont ravi les enfants et les adultes ont apprécié le dimanche après-midi, la Conférence diaporama : « Regards sur les anciens cimetières pradéens » animée par Jeanne Camps. Près de 120 personnes ont assisté à cette conférence à la salle du foirail.
Jeanne CAMPS, Mme Patrimoine de la ville de Prades, chargée de mission a également présenté son dernier ouvrage sur le thème de la conférence en vente dès mardi 18 septembre à l’Espace Martin VIVES. Elle a remercié Anne-Marie, BRUN, adjointe à la culture, pour son concours à la réalisation de cette publication.     

La conférence a été suivie d’une visite en centre-ville commentée par Jeanne CAMPS ; les Pradéens ont pu découvrir ou redécouvrir notamment le couvent des Dominicains.
Un apéritif à la salle Gelcen offert par la Municipalité a conclu cette manifestation.

Voir les photos

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner