UNE ANNÉE BIEN REMPLIE POUR LA CHORALE « LES POLYSONS »

La chorale « les Poly-sons de Prades a terminé l’année par un concert au Foiral qui a réuni 2 chorales. Les choristes avaient invité le chœur « Cantilène », un des 3 groupes de la Chanterie de Thuir, composé de jeunes de 12 à 18 ans.
Le public a ainsi pu bénéficier d’un programme de chants polyphoniques aux styles musicaux très variés. Les jeunes ont agrémenté leur interprétation d’une chorégraphie qui a enchanté les spectateurs.
Un climat de sympathie s’est rapidement installé entre les générations réunies autour d’un même amour de la musique. Une belle fin d’année pour les Poly-sons qui ne sont pas prêts d’oublier leur participation avec d’autres chorales de la région et l’orchestre de Narbonne, dans la cathédrale, à la représentation du Requiem de Fauré lors du Festival «Ma Vigne en musique ». L’émotion ressentie a justifié leur persévérance.
Le concert de Noël, organisé à leur initiative, avec les autres ensembles vocaux de Prades a également été une belle expérience en permettant l’écoute mutuelle de répertoires différents dans un esprit convivial. La présence de la chorale lors de la messe de la St Pierre témoigne de son attachement à la commune.
Les répétitions reprendront en septembre le mardi soir. Pour se joindre au groupe, il suffit d’aimer chanter; aucune connaissance musicale n’est indispensable. Les coordonnées de la chorale sont disponibles au service des associations de l’office du tourisme ou de la mairie.

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner