LES CHAMPIONNES ET LES CHAMPIONS DU LYCEE CHARLES RENOUVIER REÇUS A L’HOTEL DE VILLE

Le vendredi 4 Mai 2018 le maire, Jean CASTEX, l’adjoint aux sports Ahmed BEKHEIRA, et le conseiller municipal David MONTAGNE  ont reçu au château PAMS les filles vice-championnes de France de rugby à 7 et les juniors garçons champions de France de Rugby à 13 du lycée Charles Renouvier.

Le  maire de PRADES leur a réservé une réception à la hauteur de leur performance dans la magnifique salle du conseil municipal du Château PAMS.

Jean CASTEX a retracé le parcours des filles qui ont réalisé l’exploit de terminer à la 2ème place lors des championnats de France à Gerzat (Clermont-Ferrand) les 26, 27 et 28 Mars dernier en présence des 16 meilleures équipes françaises.

Après un parcours remarquable, les protégés de Mme VERGNOLE et de M. SERRANO se qualifient pour la  finale.

Devant plus de 500 spectateurs,  c’est Romans-sur-Isère qui se dresse sur leur chemin, les favorites du tournoi.

Malgré une bonne entame et une volonté de repousser ses limites, l’équipe s’incline sans démériter et ramène la 1ère médaille pour le rugby féminin en Conflent.

Le maire enchaîne sur la performance des garçons, qui eux, ont terminé sur la première marche du podium les 4, 5 et 6 Avril dernier à Auch ramenant le titre de champions  de France de rugby à 13 en Conflent.

Après avoir écarté Marmande 34 à 6, Carcassonne 38 à 12, les portes de la finale s’ouvraient à eux, avec le plaisir de fouler la pelouse du stade Jacques Fouroux, réquisitionné pour l’événement.

En face, Toulouse et sa superbe équipe à l’issue d’un match énorme de courage et de solidarité, avec un suspense haletant puisque le match s’est terminé aux prolongations, et les jeunes du Lycée Charles Renouvier  ramènent la médaille d’or à PRADES.

Devant une salle comble où parents et amis étaient  réunis pour l’occasion  autour des championnes et champions, le maire a tenu à féliciter les deux enseignants  Mme VERGNOLE et  M. SERRANO pour cette belle performance, le proviseur M. SECK a lui aussi félicité  toute l’équipe éducative  pour cette belle aventure.

Pour clôturer cette magnifique soirée, le maire Jean CASTEX et l’adjoint aux sports Ahmed BEKHEIRA ont procédé à la remise de médailles et les deux capitaines se sont vus remettre un trophée.

Nous souhaitons à chacune et chacun d’entre eux la même réussite lors de leurs prochains examens, pour certains le BAC.

Un verre de l'amitié a clôturé cette magnifique réception dans une ambiance chaleureuse.

Voir les photos 

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner