LA MARCHE DU ROTARY CLUB CONTRE LA POLIO

Le ciel était parfois gris, mais le soleil était dans les cœurs. Plus de soixante personnes ont répondu à l'appel du Rotary club de Prades pour participer à la marche symbolique pour l'éradication de la polio dans le monde.   
Certains ont découvert le canal de Bohère et l'abbaye de Saint-Michel de Cuxa et tous se sont retrouvés au stade de rugby, pour entendre la proclamation du résultats des dons (plus de 400 euros auxquels s'ajoutent 300 euros de la part du Crédit Agricole) qui permettront de vacciner 1500 enfants et de vaincre la polio dans les trois ou quatre ans qui viennent.   
Le président Christian BAIL a remercié tous les participants, dont la Commune et les agents municipaux, la JOPCC pour son soutien exceptionnel, les Donneurs de Sang Bénévoles, le Club Alpin Français, les Amis Catalans du Sud de l'Inde et les membres des Rotary clubs de Canet, Font-Romeu, Perpignan, Port-Vendres ainsi que le journal l’Indépendant, tous partenaires de cette action.         
Avec des mots justes et chaleureux, Jean CASTEX, maire de Prades a mis en avant le dynamisme du Club, mais aussi l'ouverture vers les autres associations et la noblesse de cette cause humanitaire.        
Après les efforts, relatifs, de la marche, le verre de l'amitié a réuni tous les participants.

Voir les photos 

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner