TRES BEAU MEETING D’AEROMODELISME

En hommage à Adrien PORTELL le club de l’aéromodélisme Conflent a organisé un meeting « indoor » à sa mémoire, les 30 septembre et 1er octobre.

Avant le début du spectacle dans un complexe sportif bien rempli  le maire Jean CASTEX a rendu un hommage à Adrien PORTELL, et a remis au président Norbert SALA la médaille d’argent de la jeunesse et des sports pour avoir passé au total plus de 42 ans en tant que bénévole dans la vie associative.

Le maire a retracé le parcours de Norbert SALA qui s’est toujours beaucoup impliqué dans la vie associative, il a passé 18 ans au sein de l’A.S.P FOOTBALL DE PRADES en tant qu’éducateur à l’école de foot de 1975 à 1979, puis comme entraîneur de l’équipe première de l’ASP de 1980 à 1993, et Entraîneur de l’équipe première à ILLE SUR TET de 1994 à 1996.

C’est alors qu’il s’intéresse avec passion pour une activité plus manuelle qu’est l’aéromodélisme et devient président du club d’aéromodélisme Conflent de PRADES en 1992. En 2000, il crée avec son équipe le centre de formation agréé par le Fédération Française d’Aéromodélisme, seul centre de formation existant dans les Pyrénées-Orientales.

Ce centre permet de former les jeunes à la construction et au pilotage pour valider le passage des différentes qualifications : ailes (Bronze, Agent ET Or) et brevets.

Un très beau programme : avec le samedi soir un spectacle de qualité, escadrille STARWARS unique au monde présenté par « ciel et terre » avec des pilotes expérimentés, l’histoire de l’aviation, et de multiples démonstrations de différents modèles.

Le dimanche le challenge a débuté à 9h00 en présence du 1er Adjoint Yves DELCOR et l’adjoint aux sports Ahmed BEKHEIRA qui ont pu assister à un spectacle de qualité ; ils ont procédé en fin de matinée à la remise des prix.

Ce week-end s'est clôturé autour d'un repas concocté par M. DIAZ.

Un grand BRAVO à Norbert SALA  et toute son équipe pour l’organisation de ce challenge.

Voir les photos

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner