AFFLUENCE POUR LES JOURNEES DU PATRIMOINE

Pradéens et Conflentois sont venus nombreux profiter du Programme des journées du Patrimoine 2017 sur le Thème national : « La jeunesse au cœur de la 34e édition des Journées européennes du patrimoine ».        
Dès le vendredi, l’exposition « Ecoles et Art », des dessins des élèves des écoles Jean Clerc et Jean Petit, ayant participé aux découvertes pédagogiques, autour de l’exposition temporaire consacrée à Gillette FERNANDEZ à l’Espace Vivès durant le mois de Mai, a eté inaugurée à la médiathèque.           
Tout le week-end, de nombreuses animations ont ravi les enfants et les adultes ont apprécié la Conférence diaporama : « 1900. La belle époque des enduits sculptés des façades pradéennes » animée par Jeanne Camps. Près de 100 personnes ont assisté à cette conférence à la salle du foirail. Jeanne  CAMPS, Mme Patrimoine de la ville de Prades, chargée de mission a également présenté et dédicacé son dernier ouvrage sur le thème de la conférence.    
Le dimanche les pradéens se sont déplacés en masse pour des visites guidées et commentées par Jeanne CAMPS. Ils ont admiré la beauté de certaines façades et maisons particulières pradéennes à l’occasion d’un circuit allant de la gare routière à l’hôtel de ville.

Voir les photos    

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner