LES CHORISTES DES POLYSONS A LA SAGRADA FAMILIA

Samedi 20 mai 2017, les choristes des « Polysons » de Prades   se sont retrouvés à la Sagrada Familia de Barcelone pour chanter sous la direction de leur chef Dominique Morichon- Guisset.

Bien qu’ayant participé au fil des années à de multiples concerts, tant dans le département qu’en Catalogne Sud, tous ressentaient une certaine émotion devant la solennité du lieu.

Ils étaient invités par la chorale de Barcelone « les Avis de Sant Andreu » qu’ils avaient reçue quelques mois plus tôt à Prades.

Le programme composé de chants classiques, de la Renaissance et de chants traditionnels avait été choisi pour s’adapter à la splendeur de la basilique. La présence du pianiste Nicolas Licciardi et de la soprano solo Florence Guillemat- Szarvas en rehaussait la qualité. La chef de chœur Dominique a également enchanté l’auditoire en jouant de la harpe.

Subjugués par la beauté des vitraux illuminés par le soleil couchant et la légèreté des piliers s’élancant vers la voûte, les choristes ont donné le meilleur d’eux-mêmes avec enthousiasme.

Ce concert a justifié les efforts consentis par les choristes tout au long de l’année pour répondre à l’exigence de leur chef de chœur et chacun en a éprouvé du plaisir.

La manifestation s’est terminée gaiement autour d’un verre de l’amitié. Le lendemain a été consacré à la visite de Barcelone.

La chorale de Prades chantera à l’occasion de la fête de la musique le 21 juin à 16h30 à la médiathèque de Prades

Le 25 juin à l’église de Prades à 10h30 pour la fête de la St Pierre

Le 1er juillet à 17 h 30 à l’église de Molitg.

Toute personne aimant le chant choral peut rejoindre notre groupe. Elle sera accueillie avec joie.

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner