REUNION DE CONCERTATION ET D’INFORMATION DES DELEGUES DE QUARTIERS

 

Réunis le 21 octobre dernier à l’initiative du Maire Jean CASTEX, les délégués des 7 quartiers de la ville et plusieurs élus ont fait la connaissance de l’adjudant-chef Aldo Poujade, nouveau commandant de la Communauté de brigades de Gendarmerie et de Nicolas Zochetto, nouveau Directeur de la déchetterie. Christian Amiel conciliateur de justice a précisé à l’assistance son rôle et les limites de sa mission. Daniel Palmer pour la Police Municipale, après avoir insisté sur la complémentarité des services de la Police Municipale et de la Gendarmerie, a rappelé que les plaintes devaient être déposées à la Gendarmerie et que pour tout problème de sécurité survenant la nuit, il était nécessaire d’appeler la Gendarmerie en composant le 17.
Les délégués de Quartiers ont fait remonter aux élus les problèmes rencontrés souvent liés à des incivilités, (les encombrants déposés au coin des rues, l’affichage sauvage, la vitesse excessive…)
Pour terminer la réunion, le maire a présenté et commenté les différents chantiers en cours ainsi que les futurs projets à l’appui d’un plan de situation.       
Parmi les futurs grands travaux : la construction de la nouvelle Gendarmerie, à proximité du rond-point de Gibraltar, la construction d'un passage piétonnier souterrain sous la 116 au carrefour de Gibraltar; la création d’une ressourcerie, créatrice d’emplois dans le prolongement de la pépinière d’entreprises dans la même zone.  
A la Plaine Saint Martin le Collège Gustave Violet construit dans les années 1970 sera rénové, ainsi que le stade Cayuela.         
Dans le quartier de la gare, le déplacement de la gare routière près de la gare SNCF est prévu à l’horizon 2020. L’ouverture du Laboratoire d’analyses médicales à proximité de Pôle emploi est prévue le 18 novembre prochain.

Par ailleurs, l'étude en vue de l'édification d'une passerelle piétonne pour relier la rive gauche et la rive droite de la Têt se poursuit.           

Voir les photos   

      
 

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner