QUARTIER DE LA GARE : ETAT D’AVANCEMENT DES TRAVAUX

La restructuration du quartier de la gare constitue l’un des axes majeurs de la mandature. Il s’agit d’une opération complexe, importante et aux forts enjeux.   
Rappelons que ce vaste espace, situé entre l’ancienne halle SNCF (qui abrite désormais nos Castellers del Conflent) et le pont de l’Estricadou, a été acquis par la ville de Prades à la SNCF.

Le réaménagement sera effectué grâce à la création d’un lotissement composé de 4 lots et de 100 places de stationnement dans les 2 parkings séparés (afin de compenser la suppression des actuelles places de stationnement de l’avenue du Général Roques et de la Rue du Maréchal Joffre. Ces lots sont destinés à recevoir le Pôle emploi et son extension, la future maison de santé pluridisciplinaire du Conflent, portée par la Communauté de communes et le laboratoire d’analyses médicales (opération privée). Dans l’espace vert aménagé, sera incluse une réserve d’eau de pluie en compensation des 4 futures constructions du lotissement.

La phase suivante consistera dans la mise en place du pôle modal devant la gare SNCF, la restructuration de la rue du Maréchal Joffre et de l’avenue du Général Roques (par tranches) et la piétonisation de la rue des deux artistes, pénétrante vers le centre-ville à partir des quartiers du Castor, de la gare et du cimetière.

Les travaux de la Maison de Santé Pluridisciplinaire (MSP) ont débuté en février 2017

Voir les photos

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner